750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de sel, un peu de sucre et de la passion!
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2008

Brownies noix et beurre de cacahuètes (sans gluten)


Une de mes amies à une petite fille chez qui on a diagnostiqué la maladie coeliaque. Après m'être documentée sur cette intolérance au gluten, j'ai décidé, dés que mon emploi du temps me le permet, de lui confectionner quelques gâteaux et biscuits maison. Aujourd'hui, c'est un brownie,  une recette que j'ai trouvé dans un magasine et que j'ai adapté au cas présent.

 Ingrédients
2 œufs
100 g de cassonade blonde
2 sachets de sucre vanillé
100g chocolat
150g de beurre de cacahuètes
4 c a s de farine de riz
1 c a s de miel
80g de noix hachées ou d'amandes effilées


Préparation

1) Préchauffer a 190°C
2) Dans un saladier mélanger le sucre, le sucre vanillé et les œufs, jusqu'à ce que le mélange mousse, puis ajouter la farine et battre le tout.

3) Faire fondre le chocolat avec un peut de lait au micro-ondes quand le chocolat est fondu ajouter le beurre de cacahuètes et le miel, bien mélanger le tout, ajouter aux œufs et bien incorporer.
4) Hacher les noix et les ajouter a la pâte.

5) Couler la pâte dans la forme souhaitée et enfourner pendant 30 min. Si vous aimez avec un cœur coulant, retirer après 25 min.

Publicité
Commentaires
Un peu de sel, un peu de sucre et de la passion!
Publicité
Publicité