750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de sel, un peu de sucre et de la passion!
Derniers commentaires
Archives
7 août 2008

Ma génoise

Voilà,la recette que j'utilise pour faire "la génoise". Je sais certains crieront au scandale car pas de beurre, pas de bain-marie, je mets de la levure, c'est vraiment loin de la recette d'origine mais pas au goût et en plus pour faire les gâteaux fourrés, elle fonctionne super bien, donc je mis tiens...

Ingrédients:

- 5 œufs

- 100 g de farine

- 50 g de maïzena

- 150 g de sucre

- ½ paquet de levure chimique

- 1 pincée de sel


Préparation:
 

1) Clarifier les œufs, monter les blancs en neige avec la pincée de sel et 50 g de sucre

2) Tamiser la farine, la maïzena et la levure

3) Battre les jaunes avec les 100 g de sucre restant pendant 10 min.

4) Incorporer progressivement la farine + maïzena et levure.

5) Ajouter 1/3 des blancs d'œufs pour détendre la pâte, mélanger pour homogénéiser

6) Incorporer délicatement à la maryse le reste des blancs d'œufs

7) Cuire 30 min à 180°C, four préchauffé

Publicité
Commentaires
O
ta génoise ne va pas ma déplaire, sans beurre, c'est loin d'être un problème ;-)
Un peu de sel, un peu de sucre et de la passion!
Publicité
Publicité